Cerinthes major bleu sombre et Calandula jaune et orange, deux annuelles méditerranéennes capables de se ressemer à leur gré et d'apporter un contraste très réussi. 

Escholtzia orange(pavot de Californie) et Centranthus macrosiphon rose du bassin méditerranéen s'unissent pour un contraste doux. Steinbeck dans "A l'est d'Eden" a écrit: si l'or en fondant dégageait une vapeur et si cette vapeur avait une couleur, ce serait celle des pavots de ma Californie natale.

L'Helychrysum 'Ruby cluster' est une immortelle de Méditerranée aux minuscules bractées couleur rubis qui pâlissent à maturité et encadrent d'encore plus minuscules fleurs jaunes. Son feuillage gris sert de faire valoir à l'ensemble.

Osteospermum roses du Cap et Calandula jaunes se sont installés d'eux-même au jardin où ils jouent eux dans les contrastes doux dès les premiers jours de mai.

Lavandula stoechas rose vif de Méditerranée et et Libertia grandiflora blanche de Nouvelle Zélande, unissent leurs allures élancées pour une scène délicate (et parfumée).