Les billets du blog

  • Cerinthe major et Calandula
  • Escholtzia californica et Centranthus macrosiphon
  • Lavandula stoechas et Libertia grandiflora

Couleurs et contrastes en mai

Les floraisons explosent littéralement en ce moment à l'Eden du Voyageur. Certaines associations se font spontanément certaines années, quelques unes reviennent au même endroit, d'autres changent de coin et d'autres encore disparaissent. Voyons quelques unes parmi les plus spectaculaires:

Categories: jardins

Les Açores

Afin de découvrir de nouvelles plantes, je visite régulièrement des îles de la Macaronésie.

Ce mot curieux regroupe Açores, Madère, Canaries et Cap Vert. Ces régions représentent une minuscule surface mais comptent un très grand pourcentage de plantes endémiques. Cela tient d'une part à leur isolement géographique mais aussi au fait que ces zones n'ont pas subi les glaciations qui ont détruit un grand nombre de plantes de l'Europe du Nord-Ouest.

Categories: Voyages botaniques

La bruyère de Méditerranée

La bruyère de Méditerranée (Erica mediterranea) est la star incontestée du Jardin Eden du Voyageur en hiver. De décembre à mars, ses fleurs roses et parfumées apportent un éclat lumineux même par temps gris. La plante à besoin d'une exposition ensoleillé et d'un sol drainant. Elle s'élève à 2m en 3ans, peut grandir davantage mais gagne à être taillée pour rester compacte.

Categories: Bruyères

Jardin Eden du voyageur

Info@edenduvoyageur.fr
02 97 31 63 37

Bordéry
56360 Sauzon
Belle-Île-en-Mer

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.